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Personnes en situation de handicap

aide accompagnement Besoin d’une aide dans la vie quotidienne? Assia Réseau Una vous propose une solution adaptée à vos besoins
Cette prestation s’adresse à des personnes en situation de handicap de moins de 60 ans, notre service vous accompagne à votre domicile.

  

 

 

Nos engagements :

  • Notre service vous propose un accompagnement personnalisé à domicile par :
  • une évaluation de vos besoins,
  • une offre de service adaptée, qu’elle soit ponctuelle ou durable,
  • des interventions 7j/7, de 6h30 à 21h - extension possible 24h/24h - avec l’assurance d’une continuité de services.

 

 

Notre offre de services :

  •  Activités quotidiennes : entretien du logement et du linge, courses, préparation du repas…
  •  Aide dans les actes essentiels : lever, coucher, habillage et déshabillage, aide à la toilette, distribution de médicaments, transferts
  •  Surveillance et prévention des risques : hydratation, nutrition, chutes….
  •  Activités sociales : écoute, sorties, aide aux démarches administratives…

 

 

Les intervenants :

Les responsables de secteur, travailleurs sociaux de formation, assurent l’évaluation, le suivi et le réajustement de votre accompagnement si nécessaire.Les aides à domicile sont formées à l’aide et l’accompagnement de toute personne en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie.

 

Les aides financières possibles :

Lors de l’évaluation de vos besoins, vous bénéficiez d’information et de conseils concernant les aides financières. Un travailleur social définit avec vous la prestation et vous propose un devis en fonction des aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

En fonction de votre situation vous pouvez bénéficier des aides financières suivantes : Prestation de Compensation du Handicap (PCH), Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP), majoration tierce personne et/ou aide sociale.

 

Nous contacter :

Antenne Rennes / LE SAMARA
12 ter, avenue de Pologne
35200 Rennes
E-mail : saad@assia-una.fr
Tel : 02 99 54 14 87
Siège  / secteur Sud
Espace Brocéliande
11, avenue Brocéliande - BP 97610
35176 Chartres de Bretagne Cedex
E-mail : saad@assia-una.fr
Tel :02 99 77 12 77

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires d'ouverture :

 

Horaires d'ouverture des bureaux de l'association :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 & de 14h à 18h en semaine.

 

 

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Documentations:

 

: Visualiser le dépliant général "Des services à votre image!" 7j/7 - 24h/24

 

 

: Visualiser les tarifs des services au 1er janvier 2015 - MAJ le 22/02/2016

 

 

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Les + Assia Réseau UNA :

 

 

Une offre de service globale et coordonnée de proximité : seule association de Rennes Métropole en capacité d’apporter une réponse diversifiée à toute personne pour un meilleur accompagnement : aide et accompagnement à domicile, soins à domicile, accueil de jour, bergement temporaire et permanent.

 

Un accompagnement spécifique pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés : seule association de Rennes Métropole à proposer Equipe Spécialisée Alzheimer pour le domicile, accueil de jour, hébergement temporaire et permanent

 

Une continuité du service 24h/24 et 7j/7, avec astreinte en dehors des heures d’ouverture de bureau

 

Un accès priorisé à l’ensemble de nos services et établissements réservé aux usagers/patients déjà bénéficiaires d’Assia Réseau UNA

 

Des professionnels qualifiés, avec une politique de formation volontariste.

 

certification qualiteLa certification qualité AFNOR : seule Association en Ille et Vilaine a avoir obtenu le Label Qualité par AFNOR Certification Marque NF Service aux Personnes à Domicile. Cette norme garantit à l’usager un niveau de qualité de service acceptable par tous et lui garantit une véritable légitimité.

 

Votre participation à la vie associative et à la démarche de l’amélioration continue des services est organisée par de nombreux outils tels que l’Instance Consultative des Usagers (ICU), le Conseil à la Vie Sociale (CVS), les enquêtes de satisfaction…Vous êtes informés de la vie associative par l’intermédiaire de la « lettre aux usagers »