Nos services aux personnes
en situation de handicap
Des services d’aide et de soin à domicile pour tout type de handicap
Quel que soit votre handicap (moteur, mental, psychique, sensoriel, cognitif, autisme, polyhandicap), ASSIA vous propose différents services d’aide et de soin pour vous accompagner et favoriser votre autonomie et votre maintien à domicile.
Selon votre situation et vos besoins, vous pouvez ainsi faire appel aux services :
- Aide aux personnes en situation de handicap
- Service aide-soignant à domicile
- Equipe spécialisée maladie neurodégénérative :
Parkinson, Sclérose en plaques ou maladies associées - Centre de santé infirmier
Des dispositifs d’accompagnement
à la vie sociale et de soutien à l’autonomie
En partenariat avec des acteurs locaux, Assia Réseau UNA contribue à la mise en place de dispositifs spécifiques d’accompagnement à la vie sociale, de soutien à l’autonomie et de sécurisation des personnes en situation de handicap.
Selon votre situation, vous pouvez ainsi :
- Rejoindre une résidence ou habitat inclusif
- Participer au GEM
- Bénéficier de la téléassistance
Un accueil en établissement pour les personnes handicapées vieillissantes
ASSIA propose un hébergement permanent réservé aux personnes en situation de handicap mental vieillissantes. Situé au sein de la résidence Les Maisons de la Plumelière, notre foyer de vie dispose de 15 places pour des personnes relativement autonomes, mais qui ne travaillent pas ou plus et qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas vivre dans un domicile individuel.
ASSIA peut également accueillir des personnes en situation de handicap de 60 ans et plus au sein de sa résidence EHPAD La Budorais , selon leur situation et leur projet de vie.
Le Village d’ASSIA
Le Village d’Assia est un habitat regroupé, à mi-chemin entre l’établissement (EHPAD) et le logement individuel classique totalement autonome, qui a pour objectif le « vivre chez soi sans être seul ». Il est destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie, bénéficiaires de l’APA ou personnes en situation de handicap, bénéficiaires de la PCH qui souhaitent rester vivre à domicile dans leur propre logement, tout en bénéficiant d’un environnement adapté, partagé et sécurisé.
Initié en 2015 par notre association, porté en partenariat avec la mairie d’Orgères et le bailleur social Archipel Habitat, ce projet se concrétisera en 2023 avec une ouverture prévue au plus tard en septembre.
Plus d’informations ici