Télé-assistance

La téléassistance, un dispositif pour sécuriser la vie à domicile

En lien avec notre partenaire technique Custos , Assia Réseau UNA propose  un service de téléassistance aux personnes âgées, en situation de handicap, atteintes de la maladie d’Alzheimer, isolées ou malades, afin de vivre à domicile en toute sécurité.

En cas de malaise ou de chute, certaines personnes seules peuvent éprouver des difficultés à se relever ou se trouver dans l’incapacité de contacter des secours.
Le dispositif de téléassistance permet de les rassurer et de calmer leurs angoisses, tout en offrant plus de sérénité aux aidants.

La téléassistance favorise l’autonomie et le maintien à domicile, tout en gardant ses habitudes. Vous pouvez ainsi continuer à accomplir vos actes du quotidien sans peur et sans faire appel à vos proches.

 

 La téléassistance, un service simple à utiliser

Grâce à un simple médaillon ou un bracelet montre, la téléassistance vous permet d’un simple geste d’appeler une centrale d’écoute 24h24 et 7j/7, en cas de problème de santé, de chute, d’accident ou simplement pour être rassuré.

Les opérateurs de téléassistance interviennent dans les plus brefs délais car la réactivité est essentielle dans les situations d’urgence.
Ils mettent tout en œuvre pour rentrer en contact avec vous ou l’un de vos proches si vous ne répondez pas.

Toujours attentifs et à votre écoute, les télé assistants sont là pour vous rassurer et vous calmer en cas de besoin.

 

Contact

Pour toute demande de renseignement sur la téléassistance, vous pouvez contacter :

Notre Chef de service référent sur du pôle autonomie & prévention

Stéphanie Durocher-Gloaguen
FIXE / 02 99 77 12 77