Notre projet associatif
Une offre de services globale pour un accompagnement individualisé
Avec R.LOZACHMEUR – DG
de l’association Assia Réseau UNA
Au fil de son histoire, Assia Réseau UNA a développé une offre de services globale, complémentaire et coordonnée, unique sur son territoire d’intervention. Nous pouvons ainsi apporter une réponse personnalisée, adaptée aux besoins de chaque personne, en fonction de sa situation, de son âge, de son niveau d’autonomie.
Notre organisation autour de 3 pôles d’activité – aide et soins à domicile, établissements, autonomie et prévention – est tout particulièrement adaptée aux personnes fragilisées.
Elle garantit une continuité de service, avec des services ouverts 24h/24 et 7j/7 pour les personnes les moins autonomes. Elle nous permet également d’assurer un accompagnement qui s’ajuste à l’évolution des besoins et des choix des personnes, dans une logique de parcours de santé.
Une politique des ressources humaines volontariste
Persuadée que la qualité de l’accompagnement des personnes ne peut exister que par une véritable qualité des emplois, Assia Réseau UNA conduit une politique des ressources humaines volontariste au bénéfice de ses 500 collaborateurs.
Notre association ainsi agit au quotidien en ce qui concerne l’attractivité des emplois, l’accompagnement des salariés, les conditions de travail et la prévention des risques professionnels, le développement des compétences, la mobilité interne.
Assia Réseau UNA porte une responsabilité sociale d’employeur importante, au regard de ses pratiques RH, du nombre d’emplois et du poids économique généré.
Une dynamique d’innovation
La démarche permanente d’innovation fait partie de l’ADN d’Assia Réseau UNA, ce qui explique d’ailleurs le « i » d’Assia.
L’innovation concerne bien entendu nos services. Il s’agit en effet de s’adapter sans cesse, afin de continuer à répondre et même à anticiper l’évolution des attentes des personnes. Nous sommes en veille continue, afin d’identifier et répondre aux besoins non couverts, tout en influençant les programmes et politiques publiques. L’innovation concerne également nos professionnels. Nous sommes ainsi en recherche permanente d’évolutions et de nouvelles solutions au niveau des ressources humaines pour améliorer les conditions de travail et le parcours professionnel de nos collaborateurs.
Une démarche qualité continue
Parce que la satisfaction des personnes accompagnées est notre priorité, Assia Réseau UNA apporte une attention constante et soutenue à la qualité de ses prestations.
Notre engagement s’inscrit dans une véritable démarche de bientraitance, qui s’appuie sur l’implication et la dimension humaine de nos professionnels dans les différentes étapes de la prise en charge et favorise l’écoute et la communication avec les bénéficiaires.
Il intègre également le respect des différentes dispositions légales et réglementaires
Notre politique qualité se traduit également par une véritable logique d’amélioration continue, qui permet d’identifier à la fois nos points forts et nos axes d’amélioration. Elle associe les personnes accompagnées et les salariés à cette démarche d’évaluation et d’amélioration de nos organisations et de nos prestations.
Notre projet associatif
Le Président, les Membres du Conseil d’Administration, la Direction, les Salariés de l’association Assia Réseau UNA, sont heureux de vous présenter le projet associatif 2021-2025. Le projet associatif constitues la vision politique d’Assia Réseau UNA. Il porte un regard sur son passé, son présent et une ambition future. Vous trouverez sous forme de trois thématiques les grands axes du projet associatif.